Sortie du livre "S. aime S." de Nicolas Buytaers June 30 2014, 0 Comments

photo : © Philippe Bernaerts

Le Livre

Pas loin de 9 millions de sms sont échangés tous les jours en Belgique. Tous les jours donc, nous écrivons notre propre roman, notre propre vie en sms. Sophie présente le journal télévisé le plus regardé du pays. Sylvain, lui, est écrivain. Ils se sont rencontrés face caméra. Entre petits bonheurs et grosses disputes, ils vivent une belle histoire d’amour. Une histoire qui a commencé par un premier sms… puis un deuxième, un troisième, etc. 

L’auteur

Quand il sera grand, Nicolas Buytaers sera astronaute (ou créateur de surprises Kinder). En attendant, la tête dans les étoiles et face aux stars qu’il interviewe, il est journaliste et critique cinéma pour le groupe RTL depuis plus de 15 ans. Il n’a pas que le cinéma comme passion. Depuis qu’il sait tenir un stylo en main, il écrit des petites histoires, des poèmes et des lettres d’amour aux filles, des romans inachevés, des scénarios (le premier est fini), quelques thèses (dont une sur l’agent secret James Bond et sa musique) et un livre de cuisine. Dans sa bibliothèque de manuscrits non édités, il y a même un livre sur les chats ! « S. aime S. » est son premier roman.

Extrait de la préface

"La fonction SMS est sans conteste l’une de celles qui ont le plus contribué à donner au portable le statut d’objet de culte (ou de doudou). C’est le tamagotchi du XXIe siècle : on surveille son niveau de charge, on le nourrit de cartes prépayées, on l’écoute, on l’habille, on lui confie nos secrets et il nous le rend bien ! C’est notre meilleur ami technologique, mais attention… ne le perdez pas. Il en sait plus sur vous que votre journal intime. Si quelqu’un venait à le retrouver, il pourrait en faire un roman." Cédrick Fairon, Professeur de Linguistique, Directeur du Centre de traitement automatique du langage de l’UCL 

Références du livre

  • S. aime S. par Nicolas Buytaers
  • Préface : Cédrick Fairon
  • Illustration : Laurent Carpentier
  • Editions Lamiroy- edition@lamiroy.be - www.lamiroy.be
  • ISBN : 978‑2‑87595‑018-5
  • 110 pages - 10 € 

Contact

 

Distribution Benelux et France