Jean-Louis Aisse : Lettres et le néant November 01 2015, 0 Comments

Parution le 28 novembre 2015

Lettres et le Néant
Auteur : Jean-Louis Aisse
Illustrations : Jean-Claude Salémi

Editions Lamiroy
Parution : 28 Novembre 2015
ISBN : 978-2-87595-053-6
110 pages
10 € (frais de port offerts pour la Belgique)

Ce recueil vous livre les secrets de mes carnets de notes, dans lesquels je puise pour l’écriture de mes chansons. Une sorte de pastel de mes états d’âme et réflexions au fil des ans... Je ne pense pas tout ce que j’ai écrit dans ce recueil ; bien des aphorismes ont un petit goût d’exagération et de provocation. Il appartiendra au lecteur de faire le tri et de séparer ce qui lui apparaît du bon grain et ce qui lui semble de l’ivraie.... Dans cette chasse au sens, j’espère qu’il aura l’occasion lui aussi de voyager dans son rêve et sa réflexion intime.

Sorte de « visionnaire has been », auteur de 4 CD, de 4 recueils, Jean-Louis Aisse projette 2 pièces de théâtre, 1 recueil de pamphlets, la traduction en vers d’1 texte d’Ovide, un recueil de nouvelles (très) courtes, sortes de haïkus de la nouvelle, et un prochain CD/spectacle autour des chansons d’Atahualpa Yupanqui, icône de la chanson sud-américaine.

Jean-Claude Salémi est mon double de l’intérieur. Offrant à mes petites phrases le talent de ses dessins, il exprime avec le trait ce que mes traits (parfois d’humour) expriment. Cette fraternité, cette intimité
dirais-je, m’est infiniment précieuse, et fait partie de ces belles choses que les humains peuvent créer et qui consolent des autres. (JL Aisse)