Aussi incroyable que cela puisse paraître, il reste encore des photos inédites des Beatles ! May 08 2018, 0 Comments

« Ob-La-Di, Ob-La-Dan ! »
Histoire et photos exclusives

1968 – 2018 : 50 ans de l’album « Double Blanc » des Beatles 

La sortie du livre  « Ob-La-Di, Ob-La-Dan ! » est exceptionnelle à plus d’un titre. Elle réunit des photos encore jamais publiées des Beatles, la plume de Brice Depasse (auteur de « La Story » depuis 17 ans) et les souvenirs de Dan Lacksman (membre de Telex et célèbre producteur). 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il reste encore des photos inédites des Beatles. Des photos prises il y a 50 ans exactement par Dan Lacksman pendant l’enregistrement du mythique « Double Blanc ». 

Été 1968. Pour fêter ses 18 ans et la fin de ses études, le jeune Dan décide de partir pour Londres avec son sac à dos. Il ignore tout de cette ville. Il sait juste une chose : il veut rencontrer les Beatles en vrai ! 

Cette anecdote et ces photos inédites sont le point de départ de la nouvelle que Brice Depasse, l’historien du rock (dixit Sébastien Ministru), a écrite lors de la dernière Foire du Livre. Avec ce septième ouvrage, l’homme qui accompagne les auditeurs de Nostalgie depuis 17 ans, mélange réalité, fiction et légendes de la musique. 

« Ob-La-Di, Ob-La-Dan ! », Texte de Brice Depasse et Photos de Dan Lacksman, Lamiroy Editions, mai 2018, disponible en ligne exclusivement sur le Shop de Nostalgie et en librairie exclusivement chez Les Editeurs, 23 rue de Flandre à 1000 Bruxelles (Métro Sainte-Catherine).