News

"je vous ai apporté mes bons mots" de Richard Ruben est à présent disponible en numérique May 18 2015, 0 Comments

Je vous ai apporté mes bons mots
Auteur : Richard Ruben
Préface : Alex Vizorek
Editions Lamiroy
Parution : 18 mai 2015
ISBN : 978-2-87595-047-5
112 pages
6 € en version numérique

commander

Version Numérique offerte à l'achat du Livre Papier !

Résumé

Auteurs de huit one man shows, de six Revues, de programmes télé, de chroniques radiophoniques, et de plusieurs livres, Richard a toujours eu un penchant pour les tournures de phrases originales et pour les jeux de mots, locutions en tout genre…
A 45 ans, Richard a eu envie de nous concocter un recueil d’aphorismes, pensées et autres bons mots. Passant sans transition de l’humour potache à l’humour engagé, citoyen…
…sans oublier des locutions plus personnelles ou poétiques, Richard nous a concocté un recueil de plus de 450 bons mots dans le seul but de nous faire rire…et un peu réfléchir !
…Il vous a apporté « ses bons mots », servez-vous !

L'auteur

Richard Ruben est né à Bruxelles en 1967. Ce showman cosmopolite a très vite réussi à imposer un style de one man show peu répandu, alliant humour, ironie, performances vocales, stand-up et personnages fantasques. Il fut également le premier humoriste belge à remplir Forest National. Observateur à l’œil acéré , performer de tous les accents, cet assoiffé de planches dont le dernier one man show « Peur de Rien » obtient un vif succès à travers la francophonie, nous livre ici son quatrième livre.

Consultez son site : www.richardruben.com


"Fusion" de Sophie Flamand à présent disponible en numérique April 20 2015, 0 Comments

Que se passe-t-il si une mère, fine et intelligente mais gravement perturbée, dévorée d’amour pour sa fille, ne trouve aucun frein à sa passion dans notre monde tout à la fois individualiste et collectiviste ?

Ca commence comme du Nicole de Buron, et ça se termine comme du Stephen King !

Jean Van Hamme confirme : "ce récit d’amour trop maternel commence gentiment. La langue est agile, le verbe coloré et les situations cocasses. On se prend à s’amuser, à rire parfois, à sourire souvent en se demandant jusqu’où cet excès de passion va nous mener. Et quand on le découvre, il est trop tard. Votre sourire s’est figé, un frisson vous parcourt et vous vous dites que c’est impossible". Car oui, ce premier roman de Sophie Flamand, ironisant sur les situations surréalistes auxquelles sont confrontées les mères de famille, moquant les soi-disant «services sociaux», relevant avec humour les contradictions de l’époque, caricaturant avec bonheur les uns et les autres, nous prend doucettement par la main pour nous mener à investiguer les dangereux méandres de la pensée humaine, jusqu’à l’horreur, parfaitement possible!
Et Jean Van Hamme de conclure : "Eh bien oui, c’est possible puisqu’elle l’a fait. Elle a OSÉ le faire. C’est-à-dire écrire ce que vous n’auriez jamais imaginé lire un jour".

Infos et commandes : http://lamiroy.net/products/fusion